30 Mars 2023
Une idée originale pour un repas plein de saveurs.
La recette :
Infos pratiques :
Ingrédients :
Progression :
Chauffez 1 c. à soupe d’huile dans une cocotte en fonte. Faites dorer le gigot sur toutes ses faces pendant 10 min, entouré des gousses d’ail. Retirez-le. Assaisonnez de fleur de sel et de poivre.
Versez 10 cl d’eau dans la cocotte. Faites bouillir et réduire 4 à 5 min à feu doux en grattant les sucs. Réservez ce jus.
Déposez la moitié du foin et des herbes dans la cocotte. Déposez dessus le gigot tiédi. Recouvrez du reste des herbes et du foin. Préchauffez le four sur th. 7 (210 °C).
Dans un saladier, mélangez la farine et assez d’eau froide pour obtenir une pâte assez ferme. Façonnez-la en un long boudin. Entourez-en le bord de la cocotte. Déposez le couvercle et appuyez bien afin de le souder à la pâte. Enfournez la cocotte. Laissez cuire 50 min puis laissez reposer 15 min hors du four dans la cocotte ainsi lutée.
Réchauffez le jus des sucs de cuisson. Présentez le gigot dans la cocotte ouverte avant de le découper. Servez accompagné de petit épeautre ou de pommes rôties et arrosé de jus.